Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asnières-lès-Bourges, mon "village"
30 septembre 2012

Il faut que ça change...

On ne compte plus chaque jour, les excès de vitesse dans la rue du Grand Chemin. Des excès supérieurs, bien souvent à 20 km/h, et on ne voit que très rarement les forces de l'ordre procéder à des contrôles (un en août 2012).

L'homme étant ce qu'il est, il est difficile de résister à une si belle perspective, plus de 600m en ligne droite, pour tenter une petite pointe de vitesse, qui restera impunie de surcroît.

Alors à quand des ralentisseurs dans cette rue? Faut-il attendre l'accident grave, voire un mort pour que les pouvoirs publics réagissent?

Les riverains de la rue du Grand Chemin ont droit, eux aussi à leur tranquilité. De nombreuses pétitions ont déjà été déposées en mairie. Elles sont restées lettre morte, aucune réaction.

A l'occasion d'un barnum municipal place du 14 juillet (cela remonte au moins à quatre ans), je me suis vu répondre de la part d'un adjoint au maire qu'il n'était pas possible d'installer de ralentisseur dans cette rue car une course cycliste avait lieu chaque année dans le quartier et empruntait la rue du Grand Chemin. Mauvais argument monsieur l'adjoint, un ralentisseur ça se démonte si nécessaire, et s'il s'agit d'une chicane on met en place la signalisation appropriée pour les cyclistes. Mauvaise volonté quand tu nous tiens.

Je n'arrive pas à m'expliquer l'installation de quatre ralentisseurs (sur 320m environ, un record digne du GuinessBook) route des Coulangis, grands biens fassent aux riverains. La rumeur laisse entendre qu'une personne influente devait demeurer dans cette rue; allez savoir!

Nous n'en demandons pas tant, deux ralentisseurs, intelligement répartis sur la longueur de la rue conviendraient parfaitement et permettraient aux riverains de vivre en toute sérénité. Les feux tricolores au carrefour de la place du 14 juillet sont un plus indéniable mais ce n'est pas suffisant. La mise en place d'un radar dans cette rue rapporterai beaucoup d'argent à la communauté et serai très dissuasif, mais la mise en place de ralentisseurs semblent la solution la plus adaptée à cette petite artère urbaine.

Alors messieurs les élus, un petit effort...

TEMPLE 2

Belle perspective pour un excès de vitesse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Asnières-lès-Bourges, mon "village"
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 756
Publicité